Lorsque l’œuvre de Mœbius rencontre le concerto baroque

Le thème de la métamorphose dans l’œuvre de Bach, Vivaldi et Jenkins avec un contrepoint visuel de Mœbius, génie de l’art graphique. Un « concert augmenté » à la fois explosif et poétique !

Anna Giraud, la muse de Vivaldi

« Monter l'opéra sans la Girò n'est pas possible, car on ne peut trouver pareille prima donna. » Antonio Vivaldi.

La douce folie d’un concert envoutant

Inspiré du spectacle Folia, dont il conserve l’énergie, ce programme métissé nous invite à un voyage, de la péninsule ibérique au sud de l’Italie, aux sons des folias et tarentelles.

Musique baroque et cultures urbaines

La rencontre de talents issus de la scène hip hop et de l’univers baroque dans la mise en scène poétique de Bérénice Collet et les chorégraphies de Mourad Merzouki.

De l’Italie à la France, l’épanouissement du génie féminin

À la découverte des compositrices françaises et italiennes du XVIIème siècles : musiques rares, textes délicats, harmonies et mélodies expressives, tels sont les atouts de ce récital délicat.

Une rencontre « across the Channel » entre baroque & minimalisme

Un regard croisé, entre sonorités baroques et musiques contemporaines, entre esthétiques françaises et anglaises. Un concert en forme d’Oxymore autour de l’idée de « nouvelle musique ancienne ».

Une fête joyeuse et colorée, éclairée à la bougie.

Dans la Naples baroque, le temps de Noël est l’occasion de festivités musicales intenses. Chants traditionnels, tarentelles et airs baroques se mélangent dans un syncrétisme artistique envoutant.

Le « must » de l’art baroque instrumental

Caprices de la nature, tableaux poétiques et virtuosité instrumentale sont les éléments constitutifs de cette fresque baroque intemporelle.

Slam, beatbox et musique baroque

Le dialogue virtuose et inspiré d’un slam en trois langues, de la musique instrumentale de JS Bach et du beatbox. Une fantaisie poétique et musicale hors du temps…

Ballet hip hop baroque

Succès mondial pour Folia : déjà plus de 200 000 spectateurs ! La raison du succès : la rencontre réussie de la danse hip hop de Mourad Merzouki avec l’univers musical métissé de Franck-Emmanuel Comte.

La vision colorée du Jardin d'Éden de Luigi da Mancia

Zéphyr, eau, oiseaux, vent, idéal panthéiste enivrant... Un oratorio à l’orchestration exceptionnelle de Luigi da Mancia, génie oublié du XVIIème siècle, qui célèbre le Jardin d’Éden.

Écouter Bach autrement !

Tel est le propos de ce concert-découverte sur les traces des musiques oubliées, inédites ou apocryphes de Johann Sebastian Bach. Un concert atypique, décontracté, surprenant.

Mise à disposition d'instruments

Panier