Fifty-fifty

Une rencontre « across the Channel » : baroque et minimalisme.

Un regard croisé, entre sonorités baroques et musiques contemporaines, entre esthétiques françaises et anglaises.
Fifty-fifty réunit dans un même programme deux créations contemporaines pour instruments baroques. L’une de David Chalmin, inspirée des musiques de Purcell, l’autre de Martyn Harry, inspirée de l’œuvre de Lully.

Ulysse au pays des merveilles

De Playford à Purcell, tout le charme du baroque anglais

À la découverte d’une île fantastique ou les sortilèges d’une magicienne envoûtent les habitants et les naufragés... Une version spectacle et une version concert à découvrir, où fééries et artifices sont au programme.

Il Paradiso perduto

La vision colorée du Jardin d'Eden de Luigi da Mancia

Zéphyr, eau, oiseaux, vent, idéal panthéiste enivrant... Un oratorio à l’orchestration exceptionnelle attribué au génie oublié du XVIIe siècle italien, Luigi da Mancia, qui célèbre le Jardin d'Eden et notre appartenance à un environnement inaltéré avant qu’il ne soit corrompu par la main de l’homme.

Médée(s)

Une magicienne légendaire sous la plume de Charpentier et de Hændel 

L’illustre magicienne Médée fascine les artistes et inspire aux compositeurs baroques les airs les plus spectaculaires. Ainsi, Charpentier et Hændel ont mis en musique deux visions très différentes de ce personnage passionné et excessif, incarné ici par la brillante mezzo-soprano Lila Hajosi.

Mise à disposition d'instruments

Panier
Retour haut de page