50/50

Une rencontre « across the Channel » : baroque et minimalisme.

Un regard croisé, entre sonorités baroques et musiques contemporaines, entre esthétiques françaises et anglaises. 50/50 réunit dans un même programme deux créations contemporaines pour instruments baroques. L’une de David Chalmin, inspirée des musiques de Purcell, l’autre de Martyn Harry, inspirée de l’œuvre de Lully.

Ulysse au pays des merveilles

De Playford à Purcell, tout le charme du baroque anglais

À la découverte d’une île fantastique où les sortilèges d’une magicienne envoûtent les habitants et les naufragés... Une version spectacle et une version concert à découvrir, où fééries et artifices sont au programme.

Fantasmi di Ambleto

Les fantômes d’Hamlet

Fragments inédits de Scarlatti, Gasparini, Carcani et Vignati retrouvés dans les bibliothèques italiennes qui s'inspirent de deux figures emblématiques de La légende du prince Hamlet : la romantique Veremonda et la mère d’Hamlet Gerilda interprétées pour l'occasion par la charismatique et passionnée Roberta Mamelli.

Médée(s)

Une magicienne légendaire sous la plume de Charpentier et de Hændel 

L’illustre magicienne Médée fascine les artistes et inspire aux compositeurs baroques les airs les plus spectaculaires. Ainsi, Charpentier et Hændel ont mis en musique deux visions très différentes de ce personnage passionné et excessif, incarné ici par la brillante mezzo-soprano Lila Hajosi.

Mise à disposition d'instruments

Panier
Retour haut de page