Clara Fellmann

Violoncelle

Après un prix au CNSMD de Lyon en violoncelle baroque et au CRR de Paris en viole de gambe, Clara Fellmann intègre Les Nouveaux Caractères (direction Sebastien D’Hérin) et Le Concert de L’Hostel Dieu (direction Franck-Emmanuel Comte).

Son envie permanente de découverte l’amène vers le répertoire classique et romantique en trio (violon et piano forte), la musique contemporaine pour viole de gambe seule (récital pour le festival du Ventoux 2019), puis vers la musique traditionnelle grâce à sa rencontre avec Margaux Lienard. L’enseignement d’Emmanuel Balssa, Dominique Dujardin et Christine Plubeau lui donne un goût pour la pédagogie et la pousse à devenir professeure de viole de gambe au CRR de Toulon tout en terminant sa formation au certificat d’aptitude. Clara consacre également son temps à l’Euphonie des Coquecigrues (direction Margaux Lienard), mêlant musique traditionnelle de l’Avesnois et compositions.

En parallèle de sa carrière professionnelle, Clara Fellmann pratique le jujitsu brésilien à haut niveau (vice championne d’Europe 2017 et 2018, championne de France 2019) dans l’académie One jujitsu avec le professeur Vincent Nguyen.

©Julie Cherki
©Julie Cherki
Shopping Cart
Scroll to Top