Contact : Athénaïs Torgeman, chargée des partenariats et du mécénat : partenariats@concert-hosteldieu.com / 04 78 42 27 76

Le Concert de l’Hostel Dieu est une association Loi 1901. À ce titre, elle est composée d’une équipe de 4 salariées, d’adhérents et de bénévoles qui accompagnent et soutiennent ses actions.
En 2019, l’ensemble est heureux de pouvoir compter 400 membres à son actif, 15 bénévoles et 30 mécènes particuliers et 8 entreprises mécènes et leur concours nous est précieux !

Soutenez-nous !
Pour manifester votre soutien à notre ensemble, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez faire un don en numéraire. Ce don sera soumis au régime légal de la défiscalisation à hauteur de 66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

PARTICULIERS

Par ces projets de restitution et de création, Le Concert de l’Hostel Dieu honore un engagement, celui de transmettre une culture de l’excellence à un public non initié, et le faire vibrer.

Rejoignez les mécènes du Concert de l’Hostel Dieu et accompagnez la mise en place de projets artistiques d’exception.

Devenez acteur de la vie musicale de l’ensemble : découverte des coulisses des concerts, moments privilégiés avec les artistes…

Bénéficiez d’avantages, les donateurs bénéficient de contreparties originales en fonction de leur don.

Le CHD en chiffres : 2018

61

CONCERTS

20 200

SPECTATEURS

71

ARTISTES

4

SALARIÉS

12

PRODUCTIONS

LES AVANTAGES FISCAUX

Les donateurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu (IR) de 66 %, dans la limite annuelle de 20 %  du revenu imposable.

Soutenez Le Concert de l’Hostel Dieu en envoyant votre bulletin de don ou en faisant un don en ligne.

LES PRIVILÈGES

Découvrez les contreparties exclusives accordées au cercle des mécènes du Concert de l’Hostel Dieu.

Vos contreparties

MÉCÉNEZ !

Bulletin de don

ou en ligne :

Ils nous ont soutenu en 2018 : Edmond & Dominique Audran, Hervé Boiron, Claude et Jacques Bourne, Josiane & Jacques Brulé, Michel Bruyas, Francine Chastrette, Fleury & Claude Chevallier, Colette Clement-Barthez, Jean-Claude & Emmanuelle Debanne, Bernard & Hélène Deguilhem, Yves & Blandine Emery, Josette Fontaine, Jean-Claude & Bernadette Gas, Claude Gharib, Claire Guintini, Jean-Luc Gutzwiller, Michelle Joatton, Jean-Noël & Marie-Claude Joatton, Jacques Joatton, Jean-Jacques & Évelyne Lacoste, François & Catherine Legrand, Guillaume Malquarti, Jean-Baptiste & Denise Mayet, Christine & Florent Mlynarz, Jean Pierre Mollon, Patricia Ninel, Muriel Ninel, Benedicte Perrin-Boutiers, Philippe & Angéline Pieron, Pierre Pigaglio, Christine Ripon, François & Hélène Salord, Luce Tison, Benoit Tracol, Emmanuelle & Henri Vigne, Suzanne Viougeat, Colette Zederman

ENTREPRISES

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don à un organisme, sous forme d’aide financière ou matérielle, pour soutenir une œuvre d’intérêt général. En contrepartie, elle peut bénéficier d’une réduction fiscale de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (article 238 bis du Code général des impôts).

Ce don peut se faire en numéraire, en nature ou en compétences.

Le Concert de l’Hostel Dieu a à cœur de construire des relations de partenariats avec ses mécènes, au-delà de la donation classique et d’imaginer avec eux des prestations, des interventions et des contreparties en lien avec ses créations et en prise avec les besoins de l’entreprise.

EN SAVOIR PLUS

Dans le cadre de sa recherche de soutien auprès d’entreprises, de fondations ou de particuliers, l’association souhaite définir les grands principes devant gouverner ses relations avec ses mécènes et donateurs. Notre Charte présente les principes qui guideront nos relations, tout en définissant un cadre d’intérêt commun.

NOTRE CHARTE

Ils nous ont soutenu en 2018