Nicolas Janot

Nicolas Janot2018-06-15T10:07:07+00:00
Concert-hostel-dieu-JANOT-Nicolas-contrebasse-credit-J.-Combier

Nicolas Janot, contrebasse

  • Il étudie au CNR de Lyon et au Conservatoire de Paris

  • 1994 : 1er Prix de contrebasse au Conservatoire de Paris

  • Professeur de contrebasse à l’ENM à Villeurbanne.

  • Il joue régulièrement avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et l’Ensemble Orchestral Contemporain.

Nicolas Janot a suivi un enseignement au CNR de Lyon puis au conservatoire supérieur de Paris ou il obtient un premier prix de contrebasse en 1994. Titulaire du certificat d’aptitudes de contrebasse il est professeur de contrebasse à l’ENM de Villeurbanne ou il est chargé de direction des orchestres de 3ème cycle. Il joue régulièrement au sein de L’orchestre de Paris et de l’orchestre National du Capitole de Toulouse, ainsi qu’à l’Ensemble Orchestral Contemporain.

Son activité musicale lui a permis de jouer au niveau international dans des pays tels que le Japon, la Chine, la Corée, le Brésil, le Canada, la Russie, la Suède, la Nouvelle Calédonie et tout les pays européens sous la direction de chefs prestigieux (E. Krivine, S.Cambrelain, G. solti, C. Eshenbach, T. Sokiev, P. Jarvi … ) En musique ancienne, il joue avec Le Concert de l’Hostel Dieu, l’ensemble Sprezatura et le Mercure Galant.