Aude Walker-Viry

Aude Walker-Viry2018-06-15T11:18:52+00:00
concert-hostel-dieu-aude-walker-viry-violoncelle-julie-cherki-2-nb

Aude Walker-Vichy, violoncelle

  • Obtention du DNSPM et Master de violoncelle

  • Erasmus en Allemagne à Leipzig pour se perfectionner

  • Elle se produit avec le Jeune Orchestre Atlantique, l’Orchestre Français des Jeunes baroque. On peut également l’entendre avec avec des ensembles tels que Les Surprises, les ArcheTypes, l’ensemble Colla parte à Nîmes ou encore l’ensemble Viel Lärm Um Nichts.

Après des études de violoncelle au CRD de Bourges, Aude Walker-Viry se perfectionne auprès de Marie-Paule Milone au conservatoire de Rueil-Malmaison. Elle y obtient en 2009 un 1er Prix de musique de chambre ainsi qu’un Prix d’excellence de violoncelle à l’unanimité. La même année, elle prend des cours de chant lyrique dans la classe de Carole Bajac au conservatoire de Clichy.

C’est au cours d’un séminaire réalisé par Gérard Lesne et Il seminario musicale en novembre 2010 qu’elle fait ses premiers pas dans le monde de la musique baroque. Initiée au violoncelle baroque par Claire Giardelli, elle intègre sa classe au CNSMD de Lyon en juin 2011. Après l’obtention de sa licence et de son DNSPM, elle fait une année de Master en Erasmus à Leipzig (Allemagne). Elle s’enrichit de nouvelles expériences humaines et musicales auprès des violoncellistes Jan Freiheit et Jaap ter Linden. Elle obtient en juin 2016 un master de violoncelle baroque avec mention très bien.

Passionnée par l’interprétation de la musique ancienne sur instrument d’époque, Aude fonde avec des amis du CNSMD l’ensemble Matali un consort de violons interprétant la musique de la Renaissance.

Elle se produit tant en musique de chambre qu’en orchestre avec des ensembles tels que le Jeune Orchestre Atlantique (Herreweghe), l’Orchestre Français des Jeunes baroque (Coin), mais aussi avec Les Surprises, les ArcheTypes, l’ensemble Colla parte à Nîmes ou encore l’ensemble Viel Lärm Um Nichts de Weimar (Allemagne).