Schools concerts

2021/2022 SEASON

In partnership with the Centre scolaire Saint-Marc, we are developing a season for young audiences in the Salle Sainte-Hélène, which is our place of work and creation.

During the 2021-22 season, three innovative and interdisciplinary musical forms will be created and presented in thirteen performances to children in the Lyon Academy. These three original proposals, brought together in the triptych FugaCités, illustrate the links between baroque music and urban cultures.

CALENDAR

School concerts :
FugaCités Beatbox : 13 December 2021
FugaCités Danse hip hop : 24 & 25 March 2022
FugaCités Slam : 5 May 2022

Educational activities :
FugaCités Beatbox : 19 September 2021
FugaCités Danse hip hop : 12 January 2022
FugaCités Slam : 9 March 2022

  • David Bruley, educational advisor
  • Manon Pichard, coordination

2021/2022 PROGRAM

Fugacités

Baroque music + urban cultures !

FugaCités is a meeting between the instrumentalists of the Concert de l'Hostel Dieu and three leading artists of urban cultures: Tiko (human beatbox), Mehdi Krüger (slam), Jérôme Oussou (hip-hop dance) choreographed by Mourad Merzouki.

Past project

Mozart for all

In February 2017, the soloists, orchestra and choir of the Concert de l'Hostel Dieu were welcomed at the Lyon Auditorium for two Mozartian days. This project included three concerts with the objective of introducing the classical world to a wide audience: Mozart passe son bac (Mozart takes his baccalaureate) for high school students; discovering Mozart for primary school students, cello discovery workshops led by Benoît Morel, cellist, with students from the Cité scolaire for visually impaired children in Villeurbanne.

Shopping Cart
Scroll to Top

Saison Jeune Public

La saison 2021/2022

En partenariat avec le Centre scolaire Saint-Marc, nous développons une saison à destination du jeune public, salle Sainte-Hélène, qui est notre lieu de travail et de création.

Au cours de la saison 2021-22, trois formes musicales innovantes et interdisciplinaires seront créées et présentées lors de treize représentations aux enfants de l’Académie de Lyon, Ces trois propositions originales, réunies dans le triptyque FugaCités, illustrent les liens entre la musique baroque et les cultures urbaines.

AGENDA & INSCRIPTION

Les concert scolaires :
FugaCités Beatbox : 13 décembre 2021
FugaCités Dance hip hop : 24 et 25 mars 2022
FugaCités Slam : 5 mai 2022

Les préparations pédagogiques :
FugaCités Beatbox : 19 septembre 2021
FugaCités Dance hip hop : 12 janvier 2022
FugaCités Slam : 9 mars 2022

Les concerts scolaires de FugaCités Beatbox et Dance hip hop sont complets pour la saison 2021/2022. Merci de prendre contact avec Manon Pichard pour toutes demandes relatives à FugaCités Slam.

  • David Bruley, conseiller pédagogique
  • Manon Pichard, coordination et inscription

SAISON 2021/2022

Fugacités

Musique baroque + cultures urbaines !

FugaCités est un dialogue créatif entre les instrumentistes du Concert de l’Hostel Dieu et trois artistes-phare de la scène Hip hop lyonnaise : Jérôme Oussou (danse hip hop), chorégraphié par Mourad Merzouki, Tiko (human beatbox), Mehdi Krüger (slam).

Projet passé

Mozart pour tous

En février 2017, les solistes, l’orchestre et le chœur du Concert de l’Hostel Dieu ont été accueillis à l’Auditorium de Lyon pour deux journées mozartiennes. Ce projet regroupait trois concerts avec pour objectif de faire découvrir l’univers classique à un large public : Mozart passe son bac destiné aux lycéens, Découvrir Mozart destiné aux élèves de primaire, des ateliers de découverte du violoncelle avec Benoît Morel, violoncelliste, avec des élèves de la Cité scolaire pour enfants malvoyants à Villeurbanne.

Panier
Retour haut de page