Cindy Favre-Victoire, soprano

→ Retrouvez Cindy Favre-Victoire avec Le Concert de l’Hostel Dieu dans : The French connection

Cindy Favre-Victoire intègre à l’âge de 13 ans le Conservatoire de musique de Genève pour étudier le chant lyrique. Après un an d’études avec Michèle Moser, elle suivra pendant huit autres années les cours d’Isabel Martin-Balmori. Elle travaille essentiellement un répertoire pour soprano et suit en parallèle, pendant son cursus, des cours de solfège, piano, duo chant-piano.

En 2009, elle est lauréate du Concours Haydn du Conservatoire de Genève. Elle se produit Place Neuve, avec l’orchestre des jeunes du Conservatoire, ainsi qu’en direct à la radio Espace 2 à l’occasion de la Fête de la musique.

Passionnée par les XVIIe et XVIIIe siècles, elle entre en chant baroque à la Haute école de musique de Genève (HEM) dans la classe de Lucien Kandel. Elle obtient son bachelor en juin 2018 et continue sa formation en master de pédagogie. En janvier 2019, elle interprète La Folie et L’Amour dans l’opéra ballet Les Fêtes Vénitiennes d’André Campra avec les étudiants de la HEM à l’Académie Liszt de Budapest (Zeneakadémia), sous la direction de Daniel Esteve et Dorota Cybulska Amsler. En septembre 2019, elle reçoit le 3e prix ex æquo au Concours international de chant baroque de Froville.

Elle participe à des projets au sein de la HEM avec des chefs d’orchestre tels que Gabriel Garrido ou Leonardo García Alarcon ainsi qu’avec des artistes tels que le flûtiste Serge Saitta et le claveciniste Kenneth Weiss.

Cindy Favre-Victoire chante régulièrement dans des ensembles tels que Mnemusik, Jeun’voix, Geneve baroque ou encore la Compagnie musicale Rhin-Rhône. Elle a eu l’occasion de travailler avec Anna Fabrello, Alexander Mayr, Jadwiga Rappe, Antonio Florio et Marc Mauillon lors de master class ainsi qu’avec Monique Zanetti lors de l’Académie d’été 2018 de Saint-Antoine-l’Abbaye