Adèle Huber

Soprano

Entourée par la musique depuis son plus jeune âge, Adèle Huber est une artiste accomplie dans les répertoires anciens et contemporains, chers à son cœur, et en perpétuelle recherche de découverte musicale.

Elle débute l’apprentissage du chant au Centre de Musique Baroque de Versailles, et de la flûte à bec au Conservatoire. Elle est portée par son professeur Pierre Boragno et son chef Olivier Schneebeli au sein du chœur des Pages où elle développe un goût pour la musique d’ensemble et le style baroque français.

Aujourd’hui détentrice d’un Master de Flûtes à bec, d’un DNSPM de Chant et d’une licence de Musicologie, elle poursuit actuellement au Conservatoire National Supérieur de Lyon son cursus de Master de Chant auprès de Robert Expert. En parallèle de ses activités musicales pratiques, elle a suivi de nombreuses formations à l’enseignement et à la formation musicale, dans le but de transmettre ces arts à de futures générations. Elle a l’occasion de travailler régulièrement avec de nombreux chœurs et ensembles de musique ancienne à contemporaine (Les Arts Florissants, Syllepse, Spirito, Les Ombres). La direction de chœur, discipline qui lui tient à cœur depuis ses années au CMBV, l’aide aujourd’hui à se professionnaliser au sein de ses ensembles de musiques anciennes (Consort de Passage, Ensemble Transatlantique, Salamandræ, La Nébuleuse). Son approche multiple du répertoire l’a menée à participer à de nombreux concerts, notamment avec Pierre Hamon, Sébastien Marq, Cécile Roussat et Julien Lubeck, Paul Agnew et Sir John Eliot Gardiner, en France comme à l’étranger (Barcelone, Saint-Pétersbourg, Prague, Pékin).

Retrouvez Adèle Huber dans :

Shopping Basket