CHORALE FÉMININE ET SOLIDAIRE

La Chorale féminine et solidaire réunit des femmes de tous horizons et de toutes cultures autour d'un répertoire varié. Chaque année, ce projet donne lieu à une ou plusieurs représentations publiques qui s'inscrivent dans la saison lyonnaise du Concert de l'Hostel Dieu.

A travers la création de liens de solidarité entre des femmes aux parcours de vie différents, ce projet favorise la rencontre et le partage par le travail de l'écoute mutuelle et collective. Des femmes en situation d'isolement et de fragilité rejoignent des femmes dirigeantes d'entreprise et d'autres en reconversion professionnelle, pour se rencontrer autour d'une expérience de création musicale inédite, et échanger, apprendre les unes des autres et s'encourager !

  • Favoriser la cohésion et la solidarité entre des femmes aux parcours de vie différents autour d’une expérience de création artistique inédite et valorisante
  • Proposer un espace de dialogue et d’échange autour d’une expérience collective
  • Renforcer pour chaque femme, l’estime de soi et la capacité d’agir
  • Sensibiliser à la musique baroque et plus particulière au chant et permettre l’accès à une pratique artistique

 

Marie Leroyer

Chanteuse et cheffe de chœur, Marie Leroyer débute très jeune son apprentissage de la musique par le piano et le chant choral à Lyon. Après son baccalauréat, elle suit un cursus de direction de chœur à l’École nationale de Villeurbanne. Elle a l’occasion de diriger plusieurs chœurs amateurs dans la région lyonnaise. Très intéressée par la pédagogie, elle est également professeure de chant et anime pour les Hospices civils de Lyon des ateliers de chant pour des patients atteints de maladies neurodégénératives.

Franck-Emmanuel Comte

Directeur artistique et chef d’orchestre spécialisé dans l’interprétation du répertoire baroque et classique sur instruments anciens, Franck-Emmanuel Comte se passionne pour les projets transversaux ou atypiques.

Les associations Force Femmes, PasserElles Buissonnières and Univers’Elles sont partenaires de la Chorale féminine et solidaire.

 

Merci à la Fondation SNCF et à la Fondation Monoprix qui soutiennent ce projet, ainsi qu’aux 30 contributeurs qui ont participé à la campagne de crowdfunding sur Ulule.com.

             

10 MAI 2022 - 20:00

11 MAI 2022 - 20:00
Chapelle Saint-Marc, Lyon

ENTRÉE LIBRE POUR LES ADHÉRENTS

Devenir adhérent ? Toutes les informations ICI

Shopping Cart
Scroll to Top