La musique baroque sur Periscope

//La musique baroque sur Periscope

Le Concert de l’Hostel Dieu est désormais présent sur l’application Periscope pour vous permettre de découvrir en direct les coulisses de l’ensemble, mais aussi des extraits exclusifs des concerts. Pour être sûr de ne rien manquer, voici quelques conseils pour devenir un parfait utilisateur de l’outil.

Periscope, c’est quoi ?

periscope-logoNouveaux fers de lance de l’Internet, les contenus multimédia prennent le pouvoir et permettent de dépasser les frontières à la vitesse de la viralité. Les plateformes de streaming, diffusant des flux audio et vidéo, sont de plus en plus utilisées. Elles s’imposent dans de nombreux domaines comme le cinéma, la musique et les jeux vidéo. Periscope arrive donc au bon moment, au point que l’application américaine développée par Kayvon Beykpour et Joe Bernstein a été rachetée par Twitter en mars 2015 pour 100M$. Désormais, par le biais de son propre compte sur le réseau social, il est possible de diffuser en direct ce que l’on filme avec son mobile, mais aussi de consulter ces flux vidéo en toute liberté. De la tranche de vie d’une personne se baladant à Los Angeles à des moments cocasses tel un duel de Rubik’s Cube improvisé, on y trouve déjà de tout. Même de la musique baroque !

Comment ca marche ?

Avant toute chose, il faut remplir trois conditions pour utiliser Periscope :

  • Disposer d’un compte Twitter
  • Posséder un mobile ou une tablette sous iOS (iPhone, iPad) ou Android
  • Être connecté à internetchd-periscope-2

Une fois l’application téléchargée sur votre mobile, c’est très simple. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, certains directs populaires sont mis en avant puis une liste se déroule en dessous. Le nombre de spectateurs est affiché à côté de l’icône représentant un buste.

Pour trouver le Concert de l’Hostel Dieu, touchez l’onglet en bas à droite, puis sur la loupe en tapant « chdlyon ». Sélectionner le nom de l’ensemble et suivez nous en appuyant sur « follow ».

Lorsque la diffusion débutera, vous recevrez une alerte sur votre téléphone qu’il suffira d’ouvrir. Dès lors, savourez le spectacle ! Vous pouvez commenter en direct mais aussi cacher le chat s’il vous dérange. Pour cela, faites glisser votre doigt vers la droit et choisissez « hide chat ». Les captures d’écrans de cette article ne sont évidemment pas issus de diffusion du CHD.

Enfin, une séance de rattrapage permet de consulter la vidéo au terme de sa diffusion pendant 24h. Ouvrez notre profil puis choisissez l’onglet « recent ».

Bravo, vous êtes prêts à plonger dans la musique baroque du Concert de l’Hostel Dieu avec votre mobile. 🙂

Note : Les captures d’écrans de cet article ne sont évidemment pas issues de diffusions du CHD.

By | 2016-10-21T11:16:24+00:00 juin 5th, 2015|Baroque 2.0|0 Comments

About the Author:

Assistant de communication - chargé de projet web au Concert de l'Hostel Dieu

Leave A Comment