Entreprises 2017-05-15T14:01:10+00:00

ENTREPRISES : SOUTENEZ-NOUS !

Le Concert de l’Hostel Dieu a pour ambition de s’inscrire durablement dans le paysage culturel régional, national et international. Votre soutien, qu’il prenne la forme d’un parrainage ou d’un mécénat, sera le garant de notre rayonnement. Ensemble, nous permettrons au plus grand nombre de vibrer et de s’émerveiller à la découverte d’un répertoire à la fois créatif et universel.

Franck-Emmanuel Comte, directeur musical & chef d’orchestre

ÊTRE MÉCÈNE

ÊTRE MÉCÈNE, c’est établir un lien de confiance et d’échange avec votre entreprise, sur la base d’un libre engagement, tout en participant à l’essor artistique et humain de l’ensemble. Le mécénat concerne toutes les entreprises qui souhaitent apporter un soutien à un projet culturel.

Les avantages :

  • Le mécénat ouvre droit à une déduction fiscale de 60% du montant du don, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire HT.
  • Plusieurs contreparties peuvent être proposées aux entreprises mécènes, dans la limite d’une valorisation équivalente à 25% du montant du don.

ÊTRE PARRAIN

ÊTRE PARRAIN, c’est accompagner l’ensemble dans son développement, tout en bénéficiant en retour de prestations personnalisées : accueil privilégié lors de nos concerts, concerts privés, CD personnalisés…

Les avantages :

  • Ces dépenses sont déductibles du résultat de l’entreprise, au titre de charges d’exploitation et assimilées à des dépenses de nature publicitaire.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

1001 Repas

Coiro TP

Crédit Agricole Centre-Est

Gattefossé Holding

Groupe Axotel

Mapièce

OnlyLyon

SantéVet

SGAME

STEEC SAS

SIER Constructeur

Velan SAS

Pour en savoir plus, découvrez notre dossier de mécénat ou contactez notre administratrice Camille Chabanon
administration@concert-hosteldieu.com / 04 78 42 84 03

DOSSIER MÉCÈNAT

ILS TÉMOIGNENT

C’est à l’occasion d’un séminaire de chefs d’entreprises que j’ai rencontré pour la première fois Franck Emmanuel Comte. J’ai tout de suite été séduit tant par le musicien que le chef d’orchestre mais aussi le chef d’entreprise. Bien que n’étant pas un spécialiste de la musique baroque, j’ai rapidement adhéré au projet artistique du Concert de l’Hostel Dieu. C’est ainsi que mon entreprise a rejoint les membres du cercle des mécènes. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de la défense et de la promotion du patrimoine artistique de notre territoire et contribue à son attractivité. Enfin, en ces temps mouvementés, je rappellerai à mes collègues entrepreneurs que la musique adoucit les mœurs. Je souhaite encore de très nombreux succès et longue vie au Concert de l’Hostel Dieu

Jean-Claude CENNAC, président du Conseil de Surveillance, VELAN-France
Parmi les points qui caractérisent notre entreprise, celui qui inspire notre action de mécénat en direction du Concert de l’Hostel Dieu repose sur la dimension « aventure collective et humaine ». Cet élément central conditionne la réussite d’un groupe d’artistes appelés à produire ensemble une œuvre où la contribution de chacun est déterminante dans le succès final. Cet exercice ne peut exister que si un leader exerce le rôle pluriforme du « chef d’orchestre ». La longévité et l’excellence des productions du Concert de l’Hostel Dieu tiennent pour une grande part à la qualité des artistes et beaucoup à la manière dont ils sont embarqués par leur chef dans ses « aventures musicales ». Gattefossé puise dans ce modèle des idées qui servent sa vocation d’entreprise industrielle dont la qualité des productions, du savoir-faire et des conseils sont mondialement établis. En effet le Concert de l’Hostel Dieu montre chaque jour que la musique, comme la santé humaine, est un domaine exigeant, où l’effort, le soin, la qualité sont des impératifs incontournables; des activités qui ne tolèrent pas l’à peu près. Ce sont là des valeurs que Gattefossé a toujours porté et qu’il retrouve dans l’équipe du Concert de l’Hostel Dieu. »
Jacques MOYRAND, chairman, GATTEFOSSE Holding
C’est au gré de mes diverses relations que j’ai pu rencontrer l’équipe du Concert de L’Hostel Dieu et Franck Emmanuel Comte et là, j’ai découvert un monde qui m’était inconnu. Quelle ne fût pas ma surprise de me projeter au beau milieu de ces artistes qui ont toute la capacité et la compétence de vous emmener au travers des diverses musiques qu’ils maîtrisent, dans des époques oubliées des profanes. A la suite de deux invitations j’ai pensé qu’il m’était offert la possibilité de participer à ces manifestations en les soutenant avec quelques fonds modestes, mais récurrents. Avec ce soutien, je trouvais la possibilité d’inviter mes proches et amis afin de partager des moments inoubliables, de musiques et de chants baroques. L’un des moments les plus importants dans les relations avec Franck reste quand même la conviction et l’engagement qu’il a pour animer le Concert de L’Hostel Dieu, et lorsqu’il vous en parle il vous emmène dans son univers, vous fait rêver à des temps que nous n’avons pas vécu, vous transporte tout simplement dans la musique qu’il ‘sait partager et faire découvrir mieux que quiconque. Chers amis, devant ce plaisir que j’ai de participer au développement du Concert de L’Hostel Dieu, je vous engage à faire de même, vous n’en retirerez que du bonheur et, si des fois vous doutiez, il ne vous en couterait que 40% de votre participation ce qui fait de votre soutien une bonne action.
Paul ROLLAND, dirigeant, SAS STEEC