ULYSSE AU PAYS DES MERVEILLES

PROGRAMME

Airs baroques de H. Purcell et J. Playford, musiques traditionnelles des îles britanniques et « incursions » dans la pop contemporaine.

—————–

L’Île des Magiciennes ! Il y a bien longtemps, cette terre mystérieuse, oubliée de tous, était le royaume des sortilèges et des charmes vénéneux. Ici régnaient Circé et ses consœurs ! Les rares voyageurs, tels Ulysse et ses compagnons, qui jadis avaient abordés ces rivages, envoûtés par la beauté fatale et les pouvoirs surnaturels de la maitresse des lieux, n’en étaient jamais revenus… Le temps a passé. Circé, effacée de la mémoire des hommes, a fini par sombrer dans le brouillard de l’oubli.

Mais un matin, deux aventuriers involontaires, Ulysse des temps modernes, naufragés pathétiques et inconscients du danger, sont rejetés par la mer sur une plage de l’île. Le temps est venu pour les redoutables et séduisantes magiciennes de sortir de leur long sommeil !

DISTRIBUTION

Les naufragésJacques Chambon et Franck Pitiot (comédien)
La Magicienne : Axelle Verner, (mezzo-soprano)
Les habitants de l’île : Reynier Guerrero et Florian Verhaegen (violons), Aude Walker-Viry (violoncelle), Franck-Emmanuel Comte (clavecin)

Jacques Chambon, auteur
Bruno Fontaine, mise en scène
Franck-Emmanuel Comte, direction musicale
Seymour Laval, scénographie et lumières

Effectif :
2 comédiens, 1 soliste, 4 instrumentistes

DATES

Création à l’automne 2021

————-
En partenariat avec Encore un Tour

Contact : Camille Chabanon, administration et diffusion / administration@concert-hosteldieu.com / 04 78 42 84 03