concert-hostel-dieu-PRASAD-Ravi

Ravi Prasad, chanteur

  • Collabore avec Le Concert de l’Hostel Dieu pour Paris-Madras

Ravi Prasad est un artiste éclectique et dynamique. Originaire de l’Inde du Sud, il s’installe en France en 1985 avec déjà une solide réputation dans le domaine du chant sacré. Chanteur, percussionniste et flûtiste, son parcours musical singulier se nourrit d’un profond enracinement dans la tradition indienne et s’aventure dans des créations et collaborations contemporaines métissant chant carnatique et polyphonies indiennes avec jazz, flamenco (Pedro Soler, Kiko Ruiz), musique électronique (DJ Goze,Talvin Singh…) et danse (Régine Chopinot, Monica de la Fuente), débouchant sur des spectacles en duo ou groupe ou des créations symphoniques.

Créations et collaborations marquantes :
– Création de la symphonie Mythia, en 1996, pour le cinquantenaire de l’Unesco (120 artistes) et à l’Olympia à Paris. En partenariat avec Odyssud (Blagnac)
– compositeur pour le Ballet Atlantique de Régine Chopinot (1997 à 2002)
– collaboration avec Talvin Singh (2002) et avec DJ Goze (Buddha Bar III – 2003) dans le domaine de la musique électronique
– création « Nilgilris » avec le Z Quartett (musiciens de l’Orchestre National de France). Sortie en avril 2010 d’un album Radio-France
– directeur musical et compositeur de la musique du grand “Flamenco India”, dirigé par le réalisateur espagnol Carlos Saura, créé à Valladolid en 2015.