Raquel Camarinha

Raquel Camarinha2018-06-15T10:18:29+00:00

Raquel Camarinha, soprano

  • Obtient son Master de Chant au CNSMD de Paris.
  • 1er Prix et Prix du Public au Concours International de Chant Baroque de Froville en 2013.
  • A interprété Pamina (Die Zauberflöte), Eurilla (Orlando Paladino) et Fulvia (La Pietra del Paragone) au Théâtre du Châtelet.
  • Nombreuses créations, notamment Evil Machines (2008) et Paint Me (2010) de Luís Tinoco.

Raquel Camarinha est lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux : 1er prix au Concours National de Chant Luísa Todi (Portugal), Meilleur Interprète Féminin à l’Armel Opera Competition (Hongrie), Prix de Duo au Concours International de Chant-Piano Nadia et Lili Boulanger avec le pianiste Satoshi Kubo… En 2013, elle remporte le 1er Prix ainsi que le Prix du Public au  Concours International de Chant Baroque de Froville.

Son répertoire s’étend du baroque au contemporain. Sur scène, Raquel Camarinha a interprété entre autres Pamina (Die Zauberflöte), Zerlina (Don Giovanni), Morgana (Alcina), Eurilla (Orlando Paladino) et Fulvia (La Pietra del Paragone) au Théâtre du Châtelet. Curieuse du nouveau répertoire, elle a fait des nombreuses créations, notamment deux opéras de Luís Tinoco, Evil Machines (2008) et Paint Me (2010), ainsi que la création de la version de chambre de La Passion de Simone de K. Saariaho.