Marion Hély

Marion Hély2018-06-15T10:05:40+00:00
concert-hostel-dieu-marion-hely-traverso

Marion Hely, flûtes

  • Études : Diplômée du Conservatoire national de Lyon et de l’école Nationale de Villeurbanne

  • Elle travaille régulièrement avec Le Concert de l’Hostel Dieu, Stradivaria, l’ensemble baroque du Léman et Akadêmia.

  • Elle joue aussi aux côtés du collectif « Gueules d’amour » depuis 2007

Titulaire de plusieurs diplômes du Conservatoire national de région de Lyon et de l’Ecole national de musique de Villeurbanne en flûte(s) traversière(s) et musique ancienne, Marion Hély fait son entrée au Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 2006 dans la classe de Jan de Winne, participant régulièrement aux master-class de Barthold Kuijken. Elle y obtient un Master de musique ancienne, avant de terminer son parcours au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon où elle obtiendra son Master et Certificat d’Aptitude en pédagogie en 2011.

Sollicité sur tous les type de flûtes –  Renaissance, classique, préromantique ou encore moderne – elle joue au sein de nombreux ensembles de musique sur instruments historiques.

Soufflant régulièrement avec la même passion de Bach à Beethoven, depuis 2010, est ainsi invité par Le Conert Spirituel (H. Niquet), Les Siècles (F.-X. Roth) et La Grande écurie du Roy (J.-C. Malgloire). On peut aussi l’entendre plus régulièrement avec Le Concert de l’Hostel Dieu (F.-E. Comte), Stradivaria (D. Cuiller), l’ensemble Baroque du Léman et Akadêmia (F. Lasserre), avec qui elle est amené à jouer dans le cadre de festivals prestigieux et des lieux fabuleux.

Pratiquant répertoires classiques et traditionnels avec la même passion, elle crée et joue régulièrement du spectacle jeune public aux côtés du collectif Gueules d’ Amour Production depuis 2007 et joue de sa polyvalence pour réjouir petits et grands avec le même enthousiasme !