concert-hostel-dieu-OLRY-Guillaume

Guillaume Olry, basse

  • 2003 : Guillaume intègre le CNSMD de Lyon

  • 2007 : Obtention du diplôme national supérieur d’Etudes Musicales

  • 2014 : Fondation de l’ensemble Non Pareilhe

Guillaume Olry chante dès l’âge de huit ans au sein de la Maîtrise de Garçons de Colmar sous la direction d’Arlette Steyer. Après y avoir acquis une solide formation musicale, il intègre en 2003 le CNSMD de Lyon dans les classes de Brian Parsons puis de Marie-Claude Vallin. Il participe à des master class de Laura Sarti ou encore Roman Trekel. En 2007, il obtient son Diplôme National Supérieur d’Études Musicales avec mention. Il se perfectionne ensuite auprès de Harry van der Kamp à la Musikhochschule de Brême. Il travaille également le répertoire lyrique avec la soprano Cécile De Boever.

Guillaume Olry chante régulièrement en France et à l’étranger avec de prestigieux ensembles tels que le Huelgas Ensemble, Le Concert Spirituel, Pygmalion, La Fenice, Musica Nova Lyon, La Chapelle Rhénane, Weser Renaissance, Cantus Thuringia ou encore Gesualdo Consort Amsterdam dans les festivals d’Ambronay, Île-de-France, Sablé-sur-Sarthe, Saintes, La Chaise-Dieu, Ribeauvillé, Uzès, Anvers, Utrecht, Brême, Cuenca, etc.

En 2014, Guillaume Olry fonde l’Ensemble Non Pareilhe avec lequel il interprète les polyphonies de la Renaissance, entouré d’une équipe d’amis fidèles.

Il se produit également comme soliste en oratorio : la Messe en Si, les Passions et de nombreuses cantates de J.-S. et C.-P.-E. Bach, le Messie, Solomon et la Resurrezione de Haendel, le Requiem de Mozart, la Création, le Stabat Mater et la Messe Nelson de Haydn etc… et en récital de mélodie française et de lied.