Gaëtan Aubry

Gaëtan Aubry2018-06-15T11:15:57+00:00

Gaëtan Aubry, metteur en scène

  • Études : Conservatoire de Genève, puis Paris avec C. Mathieu, B. Boucher et D.a Ringel
  • Treize ans à Paris : il joue les classiques (Molière, Beaumarchais, Shakespeare...)
  • Enseigne le théâtre à l’AFJD (Association de formation des jeunes danseurs)
  • Fonde sa compagnie : Flocon PROD.
  • Écrit, met en scène et joue sa création jeune public Dans la boutique fantastique
  • 2015/2016 : en résidence au Ccr Les Dominicains de Haute-Alsace

Gaëtan Aubry est un acteur suisse né en 1977 à La Chaux-de-Fonds. Il découvre le théâtre très jeune grâce à Jacqueline Payel et Charles Joris, il ferra partie des enfants du Théâtre populaire romand pendant presque 10 ans. Formé ensuite au conservatoire de Genève, il parfait son cursus à Paris et suit l’enseignement de Claude Mathieu, Brigitte Boucher et Diana Ringel. Après treize années à Paris ou il joue les classiques (Molière, Beaumarchais, Shakespeare...) il s’installe à Lausanne et collabore pour l’Opéra de Lausanne. Il enseigne le théâtre à l’AFJD (Association de formation des jeunes danseurs). Il dirige aujourd’hui sa propre compagnie Flocon PROD.

Son parcours de mise en scène passe par l'assistanat, notamment avec Sébastien Azzorpardi, Iakovos Papas, Anoucka Sommaruga, et des mises en scène musicale comme les journées du patrimoine 2014 aux Dominicains de Haute-Alsace. Il écrit, met en scène et joue sa propre création jeune public Dans la boutique fantastique.

Il est pour l'année 2015/2016 artiste en résidence au Centre culturel de rencontre Les Dominicains de Haute-Alsace en tant que metteur en scène.