Franck Pitiot, comédien

  • 2004-2006: Incarne un personnage récurrent dans la série « Kaamelott » sur M6

  • Il joue dans plusieurs films dont « Mon colonel » et « Enfin veuve ».

  • En 2016, il participe à la réalisation et au scénario de la série  » La nouvelle expédition de Darwin ».

Franck Pitiot est un acteur français, célèbre grâce à la série Kaamelott sur M6 (diffusée de 2004 à 2009), dans laquelle il incarne Perceval, un chevalier de la table ronde particulièrement sot, mais excessivement drôle. Son personnage est analphabète, ce qui le met facilement en décalage avec ses interlocuteurs, notamment avec le roi Arthur, créant ainsi des situations ubuesques dans lesquelles il tente d’échapper par son fameux : « C’est pas faux »!

Franck Pitiot est par ailleurs issu d’une formation théâtrale, qui lui a ouvert les portes du festival d’Avignon en 1995 dans la pièce « Moment de détente ».

Il s’est également illustré au cinéma dans Mon colonel en 2006. Deux ans plus tard il partage l’affiche avec Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans le film d’Isabelle Mergault Enfin Veuve.
Il participe en 2010 à la réalisation et au scénario de La Nouvelle Expédition de Darwin, une série scientifico-humoristique en trois épisodes créée pour Canal+. Le spectateur y suit un globe-trotter déjanté, accompagné d’un surfeur amateur de massages ayurvédiques, tous deux bien décidés à prouver l’existence de nouvelles espèces animales…