Elisabteh Passot, Hautbois

  • Elle possède un diplôme de hautbois au Conservatoire national régional et hautbois baroque.

  • Se produit avec Les temps présents, Le Concert de l’Hostel Dieu, La Risonanza, Le Concert sprituel et Dolce Ardor

  • En 2015, elle enseigne le hautbois baroque au Conservatoire d’Aix-en-Provence.

Elisabeth Passot étudie la musique et la littérature à Lyon. Elle obtient son diplôme en hautbois au Conservatoire national régional et une Licence de Lettre Modernes à l’Université Lumière. Elle se rapproche ensuite de la musique ancienne au Conservatoire de Paris avec Michel Henry. En 2003, elle y obtient son diplôme de hautbois baroque à l’unanimité avec félicitations du jury. C’est ensuite aux Pays- Bas, auprès d’Alfredo Bernardini, qu’elle va se perfectionner, puis passe le Diplôme d’Etat d’enseignement instruments anciens dans la spécialité hautbois.

Elisabeth Passot mène une intense activité artistique en collaborant avec divers orchestres spécialisés en répertoire baroque et classique. Elle participe régulièrement à d’importants festivals tels qu’Ambronay, La Chaise-Dieu, le Festival de musique ancienne d’Utrecht, mais aussi au Kirkemusikk festival d’Oslo, au Thüringer Bachwoche de Weimar et au festival de musique sacrée de Cuenca… De plus, elle joue en Europe et en Asie avec le Netherlands Bach Orchestra, le Sweelinck Barock Orckester, l’Accademia Montis Regalis, Opera Fuoco, la Chambre Philarmonique, Les Passions, La Venexiana, L’Academia Bizantina, Le Concert Lorrain et Les Folies Françoises, L’Orchestre de chambre de Toulouse, le Cercle d’Harmonie, I Barocchisti, La Grande Ecurie & la Chambre du Roy, etc.

Elle joue régulièrement avec l’ensemble Les Temps Présents, La Risonanza et Le Concert Spirituel. En formation de musique de chambre, on peut l’entendre avec Dolce Ardor, ensemble fondé à Venise en 2014.

Elisabeth Passot participe à divers enregistrements pour les labels Alpha, Brilliant, Glossa, Hyperion mais aussi Virgin. En 2015-2016, elle enseigne le hautbois baroque au Conservatoire d’Aix en Provence.