Chloé Chavanon

Chloé Chavanon2018-06-15T10:30:27+00:00
concert-hostel-dieu-CHAVANON-Chloe-soprano

Chloé Chavanon, soprano

  • Études : École Normale de Musique Alfred Cortot à Paris et CNSMD de Lyon
  • 2010 : lauréate de la Bourse Migros du Pour-cent culturel en Suisse
  • 2012 : Opéra Studio de Zürich
  • Chante avec : Chœur Britten, Correspondances et Pygmalion

Chloé Chavanon commence la musique avec l’apprentissage du piano au conservatoire de Vevey en Suisse, son pays natal. À l’âge de 16 ans elle s’initie au chant avec C. Casellas jusqu’à l’obtention en 2005 du Certificat AVCEM avec les félicitations du jury. Afin de se perfectionner pour la mélodie française et la technique vocale, elle intègre l’École normale de musique Alfred Cortot à Paris dans la classe d’A.-M. Rodde. En 2008 après avoir passé son certificat de récompenses à l’unanimité avec les félicitations du jury, elle entre au CNSMD de Lyon dans la classe de F. Pollet.

Durant ses quatre ans d’études elle participe activement aux master classes organisées avec F. Le Roux, U. Reinemann, R. Joshua, C. Immler et A. Garichot. Elle chante également dans les chœurs et ensembles Britten (N. Corti), Correspondances (S. Daucé) et Pygmalion (R. Pichon). Afin de perfectionner son répertoire et sa langue allemande, elle part en Erasmus pour un semestre à Munich à la Hochschule für Musik und Theater dans la classe de W. Brendel. La même année elle est lauréate de la Bourse Migros du Pour-cent culturel en Suisse.

À l’obtention de son Master de chant en 2012 au CNSMD de Lyon elle rejoint L’Opéra Studio de Zürich. Elle travaille en master classes avec M. Martineau, B. Fassbaender, C. Loy, L. de Vol, F. Araiza, F. Luisi et A. Homoki. Elle chante pour la saison 2012-2103 les rôles de Magd pour la création de Jenůfa de Janáček, mis en scène par Dimitri Tcherniakov ; Madame Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini ; la Contesse de Ceprano dans Rigoletto de Verdi mis en scène par Tatjana Gürbaca. Elle interprète également le rôle d’Edronica dans Der Geduldige Sokrates de Telemann, pour la production de l’Opéra Studio.

Aujourd’hui Chloé Chavanon continue à se produire avec le Concert de l’Hostel Dieu et à se perfectionner auprès de F. Pollet.