Caroline Huynh-Van-Xuan

///Caroline Huynh-Van-Xuan
Caroline Huynh-Van-Xuan2018-06-15T11:03:43+00:00
concert-hostel-dieu-HUYNH-VAN-XUAN-Caroline-clavecin-orgue

Caroline Huynh-Van-Xuan, claveciniste – continuiste

  • 1er Prix de clavecin et 1er Prix de Basse Continue du CNSMD de Lyon
  • Vient d’enregistrer un programme de musique anglaise pour clavecin seul : Since in vain Underground(s), qui sortira au printemps 2017 chez MUSO (distribution Harmonia Mundi)
  • Titulaire du CA de musique ancienne, enseigne le clavecin et la basse continue au CRR de Marseille
  • Remporte le 2ème prix du Concours International des Sacqueboutiers avec l’ensemble l’Intesa Musicale.

Caroline Huynh-Van-Xuan commence ses études musicales au CRR de Lyon où elle obtient ses médailles d’or à l’unanimité dans les disciplines de clavecin, piano, musique de chambre et formation musicale. Elle intègre ensuite la classe de clavecin de F. Lengellé au CNSMD de Lyon où elle travaille également avec D. Börner, J. Piscione, P. Kornfeld, J. Christensen et R. Gini et bénéficie des conseils de G. Leonhardt, C. Rousset, F. Eichelberger, P.-A. Clerc et W. Kuijken. Elle étudie le Forte-piano en Italie avec L. Alvini.

En 2002 elle obtient le 1er Prix de Clavecin avec la mention Très Bien. Lauréate d’une bourse Mécénat Musical Société Générale pour l’année 2002-2003 elle étudie le clavecin avec B. Martin à l’Escola Superior de Musica de Catalunya à Barcelone tout en rentrant dans la classe de basse continue d’ Y. Rechsteiner au CNSMD de Lyon. Elle obtient son Prix dans cette discipline en 2005 avec la mention Très Bien à l’Unanimité avec les Félicitations du Jury. Elle est titulaire du CA de Musique Ancienne. De plus, formée à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) et à l’écriture, elle compose et arrange pour des compagnies de théâtre et de danse (comédies musicales), pour des illustrations musicales de dessins animés, et pour des ensembles instrumentaux et vocaux.

Caroline Huynh-Van-Xuan est claveciniste, organiste continuiste des classes de chant de Béatrice Cramoix, Isabelle Desrochers, Guillemette Laurens et Michel Vershaeve au sein de Festival de Musique Ancienne de Sablé. On a pu l’entendre en concerts avec S. de May, Jé. Lefèvre, J. Tubéry (La Fenice), P. Boragno, P. Petibon, J. Bowman, J. Hassler, H. Crook, C. Mena… Par ailleurs, elle se produit en orchestre à Paris, Lyon et Bâle, ainsi que sous la direction de C. Coin et avec l’Orchestre des Pays de Savoie dirigé par P. Cohen-Akenine. Elle se produit avec P. Couëffé et les solistes de l’Orchestre national de Lyon, à la Chapelle de la Sainte Trinité sous la direction de J.-P. Canihac (Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi).

D’autre part, elle remporte le 2ème prix du Concours International des Sacqueboutiers avec l’ensemble l’Intesa Musicale et est mécènée par la Société Générale (2006) pour son duo de clavecins avec Diego Fernandez, ainsi que par l’Adami (2007) pour son intérêt pour la musique médiévale pour clavier. Elle travaille régulièrement avec l’ensemble Céladon (P. Bündgen), ainsi que sous la direction de F.-X. Roth (Orchestre Les Siècles), P. Cao (Choeur Arsys)…

www.les3mains.com