Caroline Arnaud

Caroline Arnaud2018-06-15T11:35:46+00:00

Caroline Arnaud, soprano

  • Études : Maîtrise de Radio-France, Conservatoire de Paris  et Jeune Choeur de Paris

  • Lauréates du Concours international de chant baroque de Froville en 2015

  • Chante avec Les Talens Lyriques, Correspondances, Pygmalion, Vedado, L’Escadron Volant de la Reine, Les Epopées, Sagittarius, La Rêveuse…

  • Avec Correspondances : La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier dans le rôle de Proserpine, Euridice dans le Concert Royal de la Nuit

  • 2018 : Euridice aux côtés de Cyril Auvity dans la Descente dOrphée aux Enfers au Théâtre de Poissy

     

Lauréate du Concours international de chant baroque de Froville en 2015, Caroline Arnaud débute ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France, dont elle est diplômée en 2002. Elle intègre ensuite le Conservatoire de Paris  et le Jeune Choeur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain. Elle y suit un cursus complet de chant lyrique à l’issue duquel elle obtient un DEM de chant à l’unanimité avec félicitations en 2008. Pendant ses études elle parfait son expérience auprès de chefs prestigieux comme George Prêtre, René Jacobs, Philippe Herreweghe, Kazushi Ono, Susanna Mälkki…

Caroline Arnaud aborde de nombreux répertoires avec les des différents ensembles baroques dans lesquels elle se produit comme Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Vedado (Ronald Martin Alonso), L’Escadron Volant de la Reine (Antoine Touche), Marguerite Louise (Gaétan Jarry), Le Concert de l’Hostel Dieu (Franck-Emmanuel Comte), Les Epopées (Stéphane Fuget), Sagittarius (Michel Laplénie), La Rêveuse (Benjamin Perrot et Florence Bolton), Harmonia Sacra (Yannick Lemaire)…

On a pu la voir incarner La Nuit dans le Fairy Queen de Purcell, Emilie dans Les Indes Galantes de Rameau, Rizzolina dans la Barca de Banchieri, la Servante dans La Forêt Bleue de Aubert, Marie-Antoinette dans Le Nègre des Lumières du Chevalier de Saint-George.  Elle a récemment interprété le rôle du Narrateur dans les Histoires Sacrées de Charpentier, dirigées par Sébastien Daucé et mises en scène par Vincent Huguet, au Théâtre de Caen, à la Chapelle Royale de Versailles et au Concertgebouw de Bruges. Toujours avec l’Ensemble Correspondances, on l’a entendue dans La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier dans le rôle de Proserpine, et interpréter Euridice dans le Concert Royal de la Nuit en tournée en Chine.

Elle s’est vue confier le rôle de Daphné dans La Descente d’Orphée aux Enfers de Charpentier avec les Talens Lyriques de Christophe Rousset, ainsi que la partie de soprano solo du Requiem de Campra et du Motet In Convertendo de Rameau à la Philharmonie de Paris. Elle fut aussi Gabriel et Eve dans La Création de Haydn avec les Goûts Réunis.

On verra bientôt Caroline Arnaud  chanter Euridice aux côtés de Cyril Auvity dans la Descente dOrphée aux Enfers au Théâtre de Poissy.