mardi 05 mai 2020 - 20:00
SAISON LYONNAISE
Théâtre Sainte-Hélène - 10, rue Sainte-Hélène, Lyon (69)

Chers adhérents,

Suite aux nouvelles annonces de l’État ce lundi, nous sommes au regret de vous confirmer que les derniers événements de notre saison lyonnaise ne pourront pas avoir lieu.

Le lancement de la saison 2020/21 :

  • Nous sommes en train de vous concocter un lancement de saison numérique original et vous donnons rendez-vous dès le 5 mai, en avant-première, pour découvrir tous les projets à venir. Nous vous donnerons bientôt plus d’informations…
  • Vous aurez également accès en avant première au dépliant sous format numérique, en attendant de recevoir la version papier dans vos boîtes aux lettres.
  • Comme chaque année, vous bénéficiez de quelques jours de primeurs pour la réservation de vos billets : nous vous donnerons rapidement plus de détails sur les modalités.
  • Le 8 mai, la programmation sera dévoilée à l’ensemble de notre public, affichée sur notre site internet et la billetterie en ligne sera ouverte

Si vous avez des questions, nous restons entièrement à votre disposition et sommes joignables comme d’habitude sur ce mail et au 04 78 42 27 76. N’hésitez pas à nous contacter !

Continuez de prendre soin de vous et à très bientôt !

Cordialement,

Tout l’équipe du Concert de l’Hostel Dieu


Deux avant-premières pour cette soirée offerte et réservée aux adhérents !

  • La présentation de la saison 2020-21 et la possibilité de réserver avant l’ouverture officielle de la billetterie
  • Un concert-lecture autour de Il paradiso perduto *

* Le Concert de l’Hostel Dieu est reconnu pour ses travaux de valorisation du patrimoine baroque lyonnais. En 2020-2021, l’ensemble inscrit un nouveau projet à son agenda : la recréation de l’oratorio Il Paradiso perduto, un chef-d’œuvre attribué au génie oublié Luigi da Mancia, dont le manuscrit est conservé à la Bibliothèque municipale de Lyon.
Dès 2019, Le Concert de l’Hostel Dieu se lance dans une enquête passionnante afin de résoudre les nombreux mystère s entourant ce manuscrit et son supposé compositeur. Recherches musico-historiques, transcription et édition, enregistrement et concerts sont les étapes d’une aventure exaltante pour exhumer et faire (re)vivre une partition dont l’orchestration extraordinairement variée offre une musique d’une richesse étonnante.

PROGRAMME
Extraits de Il Paradiso perduto, oratorio en deux parties, attribué à Luigi da Mancia (1658 – v. 1708), manuscrit de la Bibliothèque municipale de Lyon, cote FM 133618 (Fonds de l’Académie du Concert de Lyon)

DISTRIBUTION
Distribution en cours
Le Concert de l’Hostel Dieu
Franck-Emmanuel Comte, clavecin et direction

AUTRES DATES
Mercredi 6 mai 2020 – 20h00

ADHÉRER EN LIGNE

Concert offert aux adhérents
du Concert de l’Hostel Dieu
Devenir adhérent ? toutes les informations ICI

-> Série unique, placement libre

——————
POUR ADHÉRER :

PAR TÉLÉPHONE : 04 78 42 27 76

DANS NOS LOCAUX :
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

PAR COURRIER
TÉLÉCHARGEZ LE BULLETIN DE RÉSERVATION
10, rue Bourgelat – 69002 Lyon

concert-hostel-dieu-da-mancia-paradiso

——–
En partenariat avec la Bibliothèque municipale de Lyon